9 Erreurs Courantes lors de la création d'une campagne d'e-mailing

Au niveau de l’entreprise, l’e-mail marketing s’est avéré être l’un des outils les plus efficaces pour promouvoir des produits. Si vous souhaitez obtenir des résultats exceptionnels à l’aide de votre campagne d’e-mailing, vous devriez éviter certaines erreurs commises par beaucoup d’e-mails marketeurs. Vous devez éviter ces erreurs lors de la préparation de la campagne d’e-mailing; Pour vous guider, voici une liste des erreurs les plus fréquentes:

1. Les mots mal orthographiés, les liens morts sont le signe du manque du professionnalisme. Vérifiez votre texte à fond pour éviter ces erreurs avant d’envoyer votre campagne d’e-mailing direct.

2. Design compliqué
Les lecteurs peuvent fermer le navigateur si le téléchargement de la page dure trop longtemps. Évitez d’inclure trop d’images ou de graphiques: ils ralentissent le téléchargement.

3. Ne pas avoir créé une liste de prospects autorisée
Cela pourrait être un problème pour les sociétés qui louent les listes d’e-mailing pour envoyer leurs campagnes d’e-mail marketing. En envoyant des e-mails sans autorisation vous risquez être signalés comme spam. Les e-mails sont non sollicités car le destinataire n’a pas autorisé leur envoi. Aujourd’hui, la réputation est extrêmement importante car les utilisateurs choisissent de plus en plus des systèmes de filtrage basé sur la réputation au lieu des systèmes de filtrage basé sur le contenu.

4. Corps de l’E-mail long
Les longs emails sont inefficaces car ils sont rarement lus par les destinataires. Les e-mails promotionnels doivent être courts et pertinents pour les destinataires. Les e-mails marketing doivent aussi être faciles à parcourir, lorsqu’il est connu que les gens ne les lisent pas mot par mot. Une technique commune pour rendre la lecture plus agréable est l’utilisation des puces et des sous-titres.

5. Ne pas offrir l’option de désabonnement
Insérer le lien de désinscription lors de la création d’une campagne d’e-mail marketing est très important car il permet aux lecteurs non intéressés de se désabonner facilement et de ne pas vous considérer comme un spammeur ce qui gênera la perte de votre liste d’e-mail marketing.

6. L’inefficacité des champs “de” et “objet”
Le champ Objet doit être concis et précis et ne doit pas contenir trop de majuscules et de points d’exclamation car ça va ennuyer les lecteurs. L’un des éléments pouvant faire exploser le taux d’ouverture de l’email est indéniablement l’objet de celui-ci et en particulier lorsqu’il est personnalisé.

7. Envoi juste du matériel promotionnel
Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec votre campagne d’e-mail marketing si vous fournissez des renseignements curieux par rapport aux produits que vous vendez.

8. Aucun appel à l’action
Les entreprises envoient des campagnes d’email marketing avec l’intention de faire appel à l’action. Insérez un lien vers une page de destination en utilisant des mots tels que “savoir plus”, “cliquez ici pour commander”, “cliquez ici pour plus d’informations”. Insérez le lien dans le format texte car les images sont supprimées par un bon nombre de prestataires de services d’e-mail.

9. Mauvaise fréquence
La gestion de la fréquence d’e-mail est un défi pour la plupart des spécialistes du marketing par courriel. Si vous envoyez souvent des e-mails, certains destinataires peuvent se sentir débordés par vos e-mails marketing et souhaiteront se désabonner de votre liste d’e-mailing.

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